Qu’est-ce-que la sophrologie ?

Créée par le Neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960, la Sophrologie est une pratique qui provoque un état profond de relaxation.
Elle favorise la capacité de relâchement des tensions, facilite la concentration, optimise l’équilibre physique et émotionnel.
Accessible à tous, la Sophrologie accompagne chacun(e) dans les différentes étapes de son parcours en lui donnant accès à ses propres ressources.

Inspirée de plusieurs disciplines dont le yoga, la méditation et l’hypnose, la Sophrologie se pratique en position assise, allongée ou debout. Elle se base, notamment, sur des exercices de respiration et des pratiques de visualisation positive mobilisant les sens.

La Sophrologie dévoile et active toutes les capacités pour renforcer la confiance en soi, gérer ses émotions, développer son sens créatif, s’engager plus en conscience dans la vie, réaliser ses projets. Au fil des séances, elle encourage les patients à se transformer en devenant acteur de leur propre vie…
Elle s’inscrit ainsi dans un double mouvement servant à accorder détente et dynamique. C’est ce qui en fait sa spécificité et son intérêt.

Comment se déroule une séance ?

Séance sophrologie

Une séance de Sophrologie dure environ une heure. Elle comporte des temps de parole avec le Sophrologue, notamment en début et en fin de séance.
Ces espaces encadrent la pratique adaptée à la demande de la personne qui consulte. 

Un suivi régulier et progressif renforce le potentiel de chacun(e) sur tous les plans: énergétique, senso-perceptif, intuitif, émotionnel, physique, intellectuel, spirituel.

La Sophrologie offre des possibilités d’épanouissement et approfondit la connaissance de soi.