repas de Noël

Fêtes de Noël et Bien Etre: un mariage réussi

Quelle attitude devons nous adopter pour rester en forme et réussir le mariage des Fêtes de Noël et du bien-être ?
Nous sommes invités pour manger, quelle attitude adopter pour rester en forme, pour trouver une bonne vitalité entre les repas riches en protéines, en gras, en alcool ?

Mes conseils bien-être pendant les Fêtes de Noël

Au petit déjeuner, je vous conseille de commencer par boire un grand verre d’eau, privilégier les fibres, et les bonnes graisses : noix, fruits mélangés avec des flocons d’avoine par exemple.

Nous sommes en hiver, vous pouvez profiter des fruits de saisons tels que les clémentines et les oranges qui sont gorgées de bonnes vitamines.

Au cours de la préparation des mets, je vous conseille de prendre des fruits secs afin de réduire la tentation de picoter dans les plats en cours d’élaboration..

Les repas doivent au moins proposer un plat de légumes cuits.
Après les repas festifs, je vous conseille de marcher 30 min, c’est important pour aider à la digestion.

Actions après fêtes

Après les fêtes, je vous conseille de commencer dès que possible la détox du corps pour éliminer les toxines qui affaiblissent le système immunitaire.

Il vous faudra manger des légumes cuits accompagnés d’oméga 3 (Huile de Colza, de Noix, de Lin). J’aime bien par exemple les légumes drainants tels que : les poireaux, les choux et les artichauts.

Pendant quelques temps, vous pourrez réduire un peu les protéines animales car riches en graisses saturées. Si vous vous voulez manger des féculents privilégier le midi.

Enfin le conseil, le plus important, pensez à boire de l’eau tout au long de la journée pour nettoyer le corps et fabriquer de belles cellules.

Laisser un commentaire

un × trois =